Flindjo Djabigou

Passionné de l’élevage, ce jeune entrepreneur  a réussi à faire de sa passion une activité rentable. Originaire du grand nord,…

Passionné de l’élevage, ce jeune entrepreneur  a réussi à faire de sa passion une activité rentable. Originaire du grand nord, il s’est d’abord attelé à étudier et a obtenu un diplôme de technicien en élevage.

Après s’être toujours heurté à un refus de financement de la part des institutions financières, il va obtenir grâce  à l’appui du PRADEB, un crédit de deux millions cinq cent mille (2 500 000 FCFA) auprès de la micro finance URCLEC. Il débutera son activité en 2015, avec 1000 têtes de poules  pondeuses.

Aujourd’hui ce jeune promoteur dispose de 2000 pondeuses, son activité a  évolué vers une ferme-école qui forme en moyenne 20 jeunes par an sur les techniques d’élevage et emploi six (06) salariés.

Ce jeune entrepreneur est l’une référence dans la région centrale car non seulement il a créé de l’emploi, mais contribue au développement économique et social de son milieu.