Bouraima Madougou

Originaire de Gando, l’un des cantons de la préfecture de l’Oti (Région des Savanes), ce jeune togolais, après avoir obtenu…

Originaire de Gando, l’un des cantons de la préfecture de l’Oti (Région des Savanes), ce jeune togolais, après avoir obtenu son CAP en chaudronnerie, malgré l’éloignement et les difficultés de son milieu a décidé d’y revenir et a créé un petit atelier de soudure.

Associant son talent à la création, la population et les organisations paysannes de son milieu sont vite impressionnées par la spécificité des matériels fabriqués, qui sont autrefois achetés à l’extérieur.

Pour satisfaire la demande et développer des nouveaux modèles de matériels agricoles, il fallait trouver un financement, lequel lui a été facilité par le PRADEB auprès de la micro finance UC-MECS pour un montant de deux millions cent soixante-treize mille (2 173 000 FCFA)

Aujourd’hui, il dispose d’un atelier bien structuré, fabriquant tous matériels agricoles et à usage domestique. Il bénéficie des contrats de prestation avec divers projets agricoles, des ONG et des organisations paysannes.

Sa détermination et l’engagement pour la qualité du travail, font de lui une référence dans sa localité.