Anouton Claire Bolognima

Spécialisée dans la production d’épices et de farines enrichies, la jeune promotrice est l’une des figures émergentes de l’entrepreneuriat féminin…

Spécialisée dans la production d’épices et de farines enrichies, la jeune promotrice est l’une des figures émergentes de l’entrepreneuriat féminin au Togo. Après son retour de l’Europe, elle a décidé de rester au pays et  créer une activité économique.

Disposant d’une  formation de base en esthétique, pour faire sa reconversion dans la transformation agro-alimentaire, elle a d’abord suivi une formation sur les vertus nutritionnelles et la transformation des plantes, des épices  et des céréales.

Outre cette formation et sa passion pour les épices, la jeune entrepreneure a sollicité dans un premier temps l’accompagnement technique du PRADEB afin de renforcer sa capacité entrepreneuriale et ensuite un  appui financier de huit cent mille (800 000 FCFA) pour installer son unité de production.

L’entreprise « BINAYAH », créée par la promotrice, produit en moyenne 200 Kg d’épices et farines enrichies par semaine qui sont  commercialisés sur le marché local et extérieur. Elle emploie aujourd’hui six (06) salariés.