Opérationnalisation du guichet entrepreneurial pour les jeunes et les femmes

Suite à l’annonce du Chef de l’Etat, dans son adresse à la Nation du 3 janvier 2018, relative à la…

Suite à l’annonce du Chef de l’Etat, dans son adresse à la Nation du 3 janvier 2018, relative à la mesure du quota des 20% de marchés publics réservés aux jeunes et femmes entrepreneurs togolais, le Guichet Entrepreneurial Jeunes/Femmes a été créé pour faciliter les formalités pour l’obtention des pièces administratives habituelles exigées dans le cadre de la participation des jeunes et femmes à la commande publique.

Démarré le 06 mars 2018 avec la mise en place des bureaux de Lomé au sein de l’OTR en face de l’Ambassade des Etats Unis, le guichet offre des services d’accueil, d’information, de conseil, d’orientation et de délivrance des pièces exigées dans la soumission et exécution des marchés publics.

Deux semaines après son ouverture, le guichet de Lomé suscite beaucoup d’engouement et de satisfaction des visiteurs. Il a déjà enregistré les résultats ci-après :

  • 118 visiteurs reçus, écoutés, informés et orientés ;
  • 9 demandes de pièces administratives reçues ;
  • 7 demandes traitées dans le délai prévu (moins de 72 heures), le reste étant en cours.

Les bureaux de Kara et d’Atakpamé seront installés dans les prochains jours pour recevoir et traiter les demandes des jeunes et femmes des zones 3 (Sotouboua à Dapaong) et 2 (Tsévié à Blitta) prévues dans le cadre de la mise en œuvre de la mesure.