Le Comité d’organisation du Forum valide les résultats des ateliers régionaux préparatoires

Une  soixantaine de jeunes délégués  dont cinquante (50) venus des différentes régions du Togo et dix (10) du grand Lomé…

Une  soixantaine de jeunes délégués  dont cinquante (50) venus des différentes régions du Togo et dix (10) du grand Lomé ont pris part samedi 28 avril 2017 à Lomé à une session d’échanges avec le comité d’organisation du Forum Présidentiel de la Jeunesse.

Ladite rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la tenue effective du forum présidentiel de la jeunesse et  dans une  dynamique d’appropriation et de concertation. Elle a constitué un cadre idéal et propice à l’élaboration d’une synthèse des recommandations formulées au cours des fora régionaux et un recueil des contributions des délégués venus des différentes régions. Ceci permettra de définir les sujets pertinents à discuter lors des échanges avec le Président de la République au cours du Forum présidentiel de la jeunesse.

Cette occasion  a été également saisie pour discuter du format du forum, des conditions d’accès au forum et aussi outiller les jeunes participants pour en faire des leaders et des relais pour la communication sur les enjeux et l’importance du forum présidentiel de la jeunesse auprès de leurs communautés respectives. Cependant, pour le comité d’organisation, les jeunes devront, à l’issue de l’atelier pré-forum, arriver à faire le point des acquis actuels pour proposer des approches nouvelles et innovantes qui iront à leur avantage.

« Il faudrait que les jeunes arrivent à apprécier l’existant, ensuite, se projeter pour définir où ils veulent aller et le soumettre à la première autorité (le Président de la République) pour qu’ensemble, avec les mécanismes qui sont en train d’être créés, arriver à avoir une politique cohérente qui prenne en compte les aspirations pour l’épanouissement de la jeunesse », a indiqué John Kameti-Ati, vice-président du comité d’organisation du Forum.

Suite aux fausses rumeurs qui ont été répandues sur les réseaux sociaux  telle  une traînée de poudre quant à la tenue effective du dit forum, le Président du Comité national d’organisation, le Professeur Dodzi Kokoroko a rassuré en soulignant  ” Le forum présidentiel n’est pas relégué aux calendes grecques” confie-t-il.

Il faut préciser qu’à l’issue du dit atelier trente (30) recommandations ont été retenues par les participants venus des cinq (5) régions du Togo  pour être présentées au Chef de l’Etat Togolais lors du  forum présidentiel des Jeunes. Les résultats de cette rencontre font suite aux travaux qui se sont déroulés sur toute l’étendue du territoire du 05 au 22 mars dernier.