Le Comité d’Organisation du Forum Présidentiel de la Jeunesse pose ses valises à Dapaong

Le comité d’organisation du forum présidentiel de la jeunesse a pris ses marques au travers d’une première cérémonie d’ouverture dans…

Des membres du Comité d’Organisation face aux jeunes

Le comité d’organisation du forum présidentiel de la jeunesse a pris ses marques au travers d’une première cérémonie d’ouverture dans la région des Savanes.

Cette cérémonie a été lancée par les interventions du Président régional du CNJ pour souhaiter la bienvenue à tous les participants, de la vice-présidente du comité d’organisation, qui, en ce qui la concerne a rappelé les grandes lignes de ce forum et du préfet de Tône, qui a annoncé le début des activités par son discours d’ouverture.

Les activités qui ont meublé cette journée ont été les communications et les débats sur les grands axes du forum, ainsi que les ateliers au tour des thématiques comme l’entrepreuneuriat et l’auto-emploi des jeunes, Jeunesse, citoyenneté et éthique de la responsabilité et enfin Jeunesse, Environnement et développement durable.

Des groupes de jeunes venant de toutes les préfectures de la région des savanes ont pris part à cet atelier d’échanges.

On retiendra comme moments forts de cette cérémonie, les séances de discussions entre les jeunes eux-mêmes, et avec les autorités présentes pour sortir des propositions concrètes pour l’amélioration de leur condition et, leur contribution à la construction du pays.

Des moments de partage de connaissances et d’expériences qui présagent une bonne suite de ce forum présidentiel pour la jeunesse.